Étape n°2 du show case : Inviter les professionnels du spectacle.

invitation pour les professionnels au show case

Le show case a pour but de présenter le spectacle en avant-première aux professionnels.  Ainsi, les producteurs peuvent décider de produire le spectacle et les  théâtres  peuvent choisir de le programmer . Sachant que ce spectacle est déjà programmé à Paris l’ automne prochain , ce qui m’intéresse donc ce sont des boîtes de productions et des théâtres hors Paris.

Les boîtes de production, c’est facile , ils n’y en a pas 10 000 .  Donc, on les invite tous.

Pour les théâtres , c’est un peu plus complexe , il y en a beaucoup … Mais alors beaucoup !

On se dit  : « mais je croyais que les gens n’allaient plus au théâtre . Alors pourquoi tous ces théâtres en France ? » On pense que ce sont des théâtres fantômes , mais non pas du tout , ils fonctionnent tous. Certains, avec plus ou moins de succès, mais quand même ils sont là ,ils sont dans la place, Baby !   Entre la télé, Internet, le cinéma, la crise et j’en passe , c’est étonnant de voir tous ces théâtres. Surtout qu’on nous rabâche sans cesse que la culture est en crise , que les gens ne vont plus au théâtre …blablabla !

bc12fdef3da8c206a1f4fd5587febf9e
Simple, non?

Je reviens à mes moutons, donc si on ne fait pas une sélection , c’est un coup à se noyer dans un verre d’eau. Il faut tout d’abord  faire un choix  géographique,  c’est-à-dire choisir des théâtres proches pour qu’ils puissent se déplacer facilement . Cela semble logique, mais c’est bien de le préciser. Puis , on choisit en fonction de la programmation , elle doit correspondre au spectacle que l’on propose. Et là c’est encore une autre paire de manches. Pourquoi ? Vous me direz une comédie, c’est une comédie !  Eh bien, non, chers amis . Une comédie, c’est aussi une tragi-comédie , une comédie burlesque, une comédie noire, une comédie vaudeville, une comédie romantique, une comédie sociale, une comédie absurde, une comédie dramatique… Et ça change tout ! Si en plus a cela, vous ajoutez le fait que chacun a sa propre définition de la comédie dramatique ou de la tragi-comédie , vous comprenez bien que c’est loin d’être simple. 😉

Au final , je vais sélectionner les  théâtres selon MES définitions.

Ça y est ils sont invités ! La moitié a répondu , la moitié de la moitié a répondu positivement et la moitié de la moitié peut venir. C’est déjà pas mal sur une seule date.

Le show case a lieu ce soir ! Je file ….

 

Si vous avez zappé la première étape, voilà pour vous rattraper :  http://ma-vie-est-un-spectacle-ou-presque.com/preparation-dun-show-case/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *