FONCEZ VOIR « TOUH » au théâtre Les FEUX DE LA RAMPE

vz-d924eb2f-7047-4cbb-8dee-3b3bb8aa755b

Le Pitch:

Plusieurs faits historiques du XVIème siècle laissent les chercheurs perplexes. Pourquoi l’Antarctique paraît sur une carte, 200 ans avant sa découverte ? Léonard de Vinci a-t-il placé un secret dans sa toile du « Saint Jean-Baptiste » ?

C’est ce que vont découvrir Ema et son frère malgré eux.Avant de mourir leur père leur laisse un carnet, preuves de l’existence de ce secret et visiblement ils ne sont pas les seuls à s’y intéresser. Une quête périlleuse qui vous emmènera aux quatre coins du globe et que  » Touh «  peut faire basculer !

Mon avis :

Foncez ! Je suis sortie de la salle tellement enthousiaste et contente d’avoir vu cette petite pépite que j’ai  juste envie de vous dire « Faites-moi confiance et foncez » !

Ok , je développe…

Tout d’abord parce que c’est un «  spectacle d’aventure » et ça c’est déjà original. Pas d’histoire d’amour donc, ou d’amant, de trahison, de meurtre… C’est une aventure à la « Idiana Jones », qui nous  embarque en Turquie jusqu’en Bolivie, avec un trésor à trouver, une carte à protéger,  un méchant à esquiver, et des aventuriers à aimer! C’est drôle et fin.

Les comédiens ne sont jamais ridicules, car ils y croient.

L’histoire tient la route du début à la fin, ce qui n’est pas rien.

Le texte est bien écrit avec des jeux de mots jamais redondants .

La mise en scène est super original et je pèse mes mots ! Il y a des jeux de lumière , de son , une scénographie ingénieuse et des trouvailles vraiment géniales.

C’est léger et frais , original et intelligent. Vraiment un agréable moment pour les grands comme pour les petits.

ça change des grosses productions où on sort déçu: http://ma-vie-est-un-spectacle-ou-presque.com/kissmekatechatelet/

 

Théâtre Les Feux De La Rampe
Du lundi 29 février 2016
Au dimanche 29 mai 2016

Séances selon les jours : 15h00 ; 17h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *