J’ai vu « On se refait Palmade! », au Théâtre de Paris qui sera diffusez sur France 3.

Hier soir j’ai été invité au théâtre de Paris pour une soirée exceptionnelle ! Et oui, pour ceux qui ont la chance de ne pas allé au festival de Cannes , certains ont profiter de cette soirée à Paris. Et ce n’est pas de la frustration mais sérieusement avec Cannes vous nous les gonflés un peu. Bref, je suis donc  invité pour un spectacle «  On se refait Palmade !  » , qui sera diffusé sur France 3.

Mais qu’est-ce que c’est ? Ben … je ne savais pas trop puis on m’a dit « C’est une soirée hommage à Pierre Palmade, 11 humoristes reprennent ses sketchs connus et moins connus » . Je me dis donc que je vais passer une agréable soirée, car Palmade j’aime bien . Puis tout d’un coup ,une illumination me traverse et je dis « Un hommage ? Mais il n’est pas mort !! »

Je ne savais pas, quand  ayant cet éclair de génie , je dévoilais le suc de cette soirée. C’est un hommage Postmortem organisé et présenté par Pierre Palmade lui-même , qui sera diffusé sur France 3  avant sa mort donc… mais qui pourra être utilisé aussi après sa mort. C’est génial comme idée !Et puis on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Dans la salle, c’était assez people , il y avait ma chérie que j’aime plus que tout Florence Foresti, alors , hein !! Il y avait somme toute une très bonne ambiance  dans  le public.

Au programme : Pierre Palmade bien entendu, Alex Lutz, Baptiste Lecaplain, Arnaud Ducret, Jean-Baptiste Maunier, Jeanti Janssens, Lorent Deutsch, Virginie Hocq, Max Boublil, Arnaud Tsamere, Olivier de Benoit, François Rollin.

Ils jouent certains sketchs de Pierre Palmade. C’est fait exprès s’il n’y a que des hommes et une femme  car c’est en référence à l’hommage pour Sylvie Jolie où il n’y avait que des femmes et un homme. Non il n’y a rien donc de misogyne, pas de manifs, Merci.

Est-ce qu’ils étaient tous bons? Oui ils étaient tous bons. Ils ont tous beaucoup travaillé et ça se voit.  Je ne peux pas les critiquer. J’avoue que Palmade qui a repris un sketch est encore très fort .  

Franchement, j’ai passé un très bon moment. Oui, je ne suis pas fan de Palmade, de sketchs et d’hommage et, pourtant je me suis bien marrée et puis c’est tout. Ni plus ni moins  et c’est très bien comme ça!

Alors, je vous le conseille , regardez  le sur France 3 parce qu’on se marre bien et les sketchs ne sont jamais vulgaires mais toujours fins et intelligents.

Il y a certains sketchs que j’avais oubliés comme « le mexicain »,  ça parle du racisme ordinaire,sans faire la morale.  Et c’est très bon!Parce qu’on l’a tout vu ou connu ce racisme ordinaire.

Pleins d’autres que je vous laisse découvrir.  

 

 

Vous pouvez lire : http://ma-vie-est-un-spectacle-ou-presque.com/category/elle-se-la-joue-critique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *