« Ave César! » des frères Coen

maxresdefault
Georges Clooney, « Ave César! » des frères Coen

SYNOPSIS :

À Hollywood, dans les années 1950. Éddie Mannix est un fixeur : les studios de cinéma l’engagent pour régler les problèmes des stars. Les studios hollywoodiens font appel à lui pour retrouver l’acteur Baird Whitlock kidnappé par des truands.

 

Voici mon modeste avis:

Cela faisait tellement longtemps que j’étais pas allé au cinéma, j’avais vraiment envie de passer un moment léger et agréable. Je me suis dirigée vers une valeur sûre: Les Frères Coen.

En effet, j’ai passé un bon moment, un film très sympathique, mais il n’y avait pas d’histoire, ce n’est qu’une succession de saynètes. Toutes très bien réalisées ; comme la scène des claquettes qui est digne des grandes comédies musicales de Broadway. On comprend par moment que là ils dénoncent l’industrie des grands studios, et là ils parlent de l’époque de la guerre froide ou là encore ils pointent du doigt le puritanisme américain. Mais cela reste très superficiel comme approche car, et je me répète, il n’y a pas d’histoire, pas d’intrigue donc, on ne s’attache à aucun personnage. Je dirai même que l’on s’en fiche de ce qui peut bien leur arriver.

Cependant, il y a  des moments de pur génie, complètement absurdes et burlesques. Du coup j’aurais souhaité qu’ils aillent encore plus loin dans les délires.

« Ave César! » des Frères Coen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *