Premier jour de tournage, direct dans un lit !

 

photo-tournage-coulisse-cinema-The-Gold-Rush-36
Premier jour de tournage

 

Vendredi matin, l’équipe du tournage m’attend pour tourner la première scène d’un court métrage. Le temps de dire bonjour, de boire un café, 10 minutes plus tard je me retrouve direct dans un lit avec un type que je ne connais pas.

« Est-ce que  ma journée commence bien ou mal? » C’est une question de point de vue.

C’est effectivement un peu étonnant comme situation même si je savais à l’avance que c’était par cette scène que la journée allait commencer . Et encore je pense avoir eu de la chance, car sous les couettes nous étions habillé. Ce qui est vraiment déstabilisant, c’est de recréer une atmosphère intime au sein d’un couple, avec une personne que vous ne connaissez pas du tout. Bon, on est des comédiens donc on le fait, car c’est notre job. Oui, mais voilà, je viens du théâtre, et au théâtre  avant de monter sur scène on répète des jours et des jours avec les autres comédiens, et avant de répéter les scènes on fait des séances de training. Du coup la complicité s’installe naturellement. Là c’est plus froid, c’est le cas de le dire!

Parlons de la scène un peu plus en détail.Donc « mon mari » devait me réveiller pendant la nuit pour me dire certaines choses gentilles , suite à cela on devait se prendre dans les bras. Rien de bien méchant car pas trop de textes, pas trop complexes et surtout pas trop de contact physique. Mais voilà « mon mari » n’était pas à mon gout et cela a son importance quand on se connaît que depuis 5 minutes. Là vraiment, et bien j’avais vraiment pas envie de le serrer dans mes bras. Bon je me dis « ferme les yeux » . Et ben naan, il pue de la gueule ! « Mais chéri, on est le matin et tu pues déjà de la gueule? »

Je fais abstraction de tout ça , car je suis pro 😉 On avance tellement bien dans le travail qu’une atmosphère  très agréable s’installe au sein de l’équipe. C’est tellement agréable, que le  comédien  prend la confiance , et sous la couette il commence à me faire des chatouilles, ce con ! J’hallucine ! Je le regarde surprise, il me regarde avec un petit rire coquin. Je voulais lui foutre une tarte! Et lui dire, ce n’est pas parce qu’une personne est gentille et aimable avec toi qu’il faut que tu prennes la confiance ». Vous n’avez jamais remarqué, c’est toujours les plus moches qui osent ? Ils ne doutent de rien. Alors pour bien qu’il comprenne qu’il doit rester à sa place et pour aussi bien lui foutre la honte. Je dis bien haut et bien fort : «  Vous savez que machin me chatouille sous la couette ! » Et là c’est le silence…… On peut entendre les mouches volées. Petit rire gêné de l’opérateur mais surtout regard énervé du réalisateur vers le comédien  du style « on travaille , c’est vraiment pas le moment bordel ! »  J’étais assez satisfaite de mon coup.

Je peux vous dire qu’après  il est resté à sa place. Il n’osait même plus me parler. Certains hommes ne savent pas trouver un juste milieu. Ils ne savent vraiment pas se rapporter aux femmes, malheureusement pour eux.

La semaine prochaine je tourne une nouvelle scène , où je trompe mon mari. J’ai vu la tête du comédien qui jouera mon amant. Je pense que cela sera beaucoup plus agréable 😉  Promis je vous raconterai.

clapper_81354.jpg
Premier jour de tournage , court métrage

 

5 thoughts on “Premier jour de tournage, direct dans un lit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *