Mon rendez-vous WOW avec un théâtre parisien

rendez-vous

Et voilà , j’ai un texte  magnifique, et le metteur en scène que je voulais a accepter de travailler avec moi. Que demande le peuple !? Ben … il me manque un théâtre, entre autres.  Je VEUX un théâtre de taille moyenne, parisien et  avec une bonne programmation. Et oui … je suis sélective et je pense que quand tu bosses sur un spectacle ou tu donnes corps et âme la moindre des choses, c’est de choisir « la maison » où  tu veux jouer. Mais surtout un théâtre qui ne demande pas un minimum garanti : c’est-à-dire une « location » de salles. Et oui, pour ceux qui ne connaissent pas le monde du théâtre : certains payent pour travailler .  En somme, je veux un vrai théâtre.

Je fais donc ma petite sélection de théâtre. Et je prépare mon dossier  que, j’envoie aux directeurs.

Et voilà une dizaine de dossiers envoyés, on verra bien …  Je me dis  » bon je leur laisse une semaine et ensuite je les appelle pour voir … s’ils ont bien reçu mon dossier… si on peut se rencontrer pour mieux en parler… »

Quelques heures après , à ma grande surprise, je reçois un mail d’un de ces  théâtres pour me proposer un rendez-vous pour le lendemain

Super ! « Ne tresse pas. Ils veulent juste te rencontrer , te connaitre , connaitre mieux ton projet. » C’est juste un premier contact. Je me prépare donc calmement  … mais plus j’avance vers le théâtre et plus je sens mon cœur battre fort dans ma poitrine. « Calme toi … c’est qu’une chauffe… t’es vraiment bête ! Demain, je m’inscris au yoga, bordel ! »

panneau signalétique
panneau signalétique

« Bonjour , je viens pour le rendez-vous »

«  Très bien on vous attendait , alors  racontez-moi  votre projet…’ » Et pendant plus d’une heure j’ai tout expliqué .  L’ambiance était détendue , il y avait un très bon échange, une bonne écoute. Tout se passait  pour le mieux… Jusqu’à ce qu’ils me disent :

« On est très intéressé . On peut vous programmer dans 3 mois . »

Hein ? Quoi ?  j’ai bien entendu ? Trois mois ? C’est-à-dire demain quoi! heu… Ça j’avais pas prévu !

Je tombe presque de ma chaise.

« Eh bien, il faut que j’en parle à mon équipe et je reviens vers vous dans les prochains jours»  (mon équipe:moi et moi-même)

Si cela ne tenait qu’à moi je jouerais demain ! Mais ce n’est pas si simple : il faut débloquer l’argent, faire des répétitions, s’occuper de la création, manager les emplois du temps des autres personnes qui vont travailler avec mo, mémoriser un texte , se mettre une mise en scène dans les pattes, préparer la communication…blablabla…. en trois mois, c’est chaud !

Après plusieurs discussions avec mon équipe 😉 mon entourage et surtout avec le metteur en scène . Le projet est reporté de quelques mois.

Moi qui allais à ce rendez-vous les mains dans les poches et BIM !

wow

 

 

Dans l’épisode précédent :

Première séance de lecture avec le metteur en scène… Angoisse!

 

 

2 thoughts on “Mon rendez-vous WOW avec un théâtre parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *